RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

BOURSES ALFRED FRIENDLY POUR LA PRESSE

Les reporters du monde en développement sont invités à présenter leur candidature aux Bourses Alfred Friendly pour la presse (AFPF) 2007, qui offrent aux journalistes de la presse écrite et en ligne une expérience pratique des salles de nouvelles américaines.

Les dix candidats qui seront retenus passeront six mois comme reporters pour une entreprise de presse des États-Unis et feront l'apprentissage des traditions journalistiques américaines, qu'ils pourraient adapter et appliquer dans leurs pays respectifs.

Pour être admissibles, les candidats doivent venir d'un pays en développement et avoir entre 25 et 35 ans, travailler à temps plein comme journalistes, compter trois ans d'expérience en journalisme de la presse écrite ou dans des médias en ligne, et avoir une excellente maîtrise de l'anglais (toutes les activités se mènent en anglais).

Les bourses comprennent les Bourses Daniel Pearl, qui rendent hommage à la vie et au travail du correspondant du « Wall Street Journal » en Asie du Sud, enlevé et assassiné en 2002. Les boursiers Daniel Pearl viennent d'Asie du Sud, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, régions que Pearl a couvertes comme journaliste, et leur travail encourage le dialogue entre cultures et religions différentes.

Les bourses s'appliquent à partir de mars 2008 et couvrent l'assurance-maladie; elles comportent une allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance de base, de même que tous les frais de déplacement liés au programme. La date limite pour poser sa candidature est le 15 août 2007.

Pour plus de renseignements, composer le : +1 (202) 429-3740; courriei : info(at)pressfellowships(.)org, ou aller à : http://www.pressfellowships.org

(24 juillet 2007)

Dernier Tweet :

UN Women Ethiopian representative calls on African Journalists to Increase Focus on Women’s Issues at opening of 4… https://t.co/BUrxUtwXns