RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

RÉCOMPENSE INTERNATIONALE POUR LA LIBERTÉ DE PAROLE

Les journalistes du monde entier sont invités à présenter des documents de candidature en vue de l'attribution du Prix international de la liberté de parole, qui reconnaît le journalisme politique, social, économique ou environnemental qui transmet une « vision libre et indépendante ».

La récompense de 5 000 euros (6 740 $ US) a été créée par la Société de la Presse Marseille-Provence-Alpes du Sud, en hommage aux journalistes tués dans l'exercice de leur fonction, comme Anna Politkovskaïa et Hrant Dink. Le prix est ouvert aux journalistes professionnels qui travaillent pour des agences de nouvelles internationales, que ce soit au niveau national ou régional. Les documents présentés en candidature doivent avoir été publiés ou radiodiffusés entre le 1er septembre 2006 et le 31 août 2007.

Les candidatures doivent comprendre une copie originale de l'article publié (15 000 caractères au maximum), une copie VHS des documents pour la télévision (durée maximale : 12 minutes) ou une bande ou un CD pour les documents de la radio (durée maximale : 6 minutes). Tous les documents en candidature doivent parvenir à destination accompagnés d'une traduction française.

La date de clôture des candidatures est le 15 septembre 2007. Les documents doivent être expédiés à la Société de la Presse Marseille-Provence-Alpes du Sud, 12 rue Breteuil, 13001 Marseille, France.

Pour plus de renseignements, communiquer avec : [email protected] ou aller à : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=22801

(21 août 2007)

Dernier Tweet :

في يوم الكاتب السجين، نقف إلى جانب منظمة بن الدولية @PEN_int للتضامن مع جميع الكتاب المسجونين بسبب ممارستهم لحقهم ف… https://t.co/SM0bJv5s9G