RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

UNE JOURNALISTE BULGARE REMPORTE LE PRIX ERHARD BUSEK-SEEMO 2007

La Bulgare Milena Dimitrova, commentatrice au journal « Trud » de Sofia, est la lauréate de cette année du prix Erhard Busek-SEEMO 2007. Dimitrova, qui détient un doctorat en journalisme et qui enseigne le journalisme d'enquête à l'université de Sofia, a aussi été reporter et présentatrice d'une émission de télévision consacrée à la dénonciation de la corruption, et elle a écrit pour l'hebdomadaire bulgare « 168 Heures » et le quotidien « Debati ».

Parrainée par le Dr Erhard Busek, ancien vice-chancelier d'Autriche, la récompense annuelle est attribuée à un journaliste du sud-est de l'Europe qui fait la promotion de la compréhension dans la région et qui oeuvre dans le sens de la résolution des problèmes reliés aux minorités. Busek et des officiels de l'Organisation des médias du Sud Est de l'Europe (South East Europe Media Organisation, SEEMO), groupe affilié à l'Institut international de la presse (IIP), ont remis la récompense de 2000 Euros (2 850 $ US) le 19 octobre à Vienne, en Autriche.

Consulter le site de la SEEMO : http://www.seemo.org/content/view/74/99/

(23 octobre 2007)

Dernier Tweet :

Valentine's Week gift for African continent in the shape of ECOWAS Court landmark judgement directing Gambia to ame… https://t.co/6FYetGPtQ2