RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ON SOLLICITE DES MISES EN NOMINATION EN PRÉVISION DE L'ATTRIBUTION DES PRIX MARTIN ENNALS DES DROITS DE LA PERSONNE

La Fondation Martin Ennals invite les particuliers et les organisations qui travaillent dans le domaine des droits de la personne à soumettre des candidatures en vue de l'attribution des Prix Martin Ennals pour les défenseurs des droits de l'homme 2008.

Cette récompense, d'une valeur de 20 000 euros (29 000 $ US), est remise chaque année à une personne ou à une organisation qui présente un dossier exceptionnel dans la lutte contre les violations des droits de la personne par des moyens courageux et innovateurs. On accorde une considération spéciale aux personnes qui courent des risques et qui ont besoin d'une protection immédiate.

Les lauréats sont choisis par un jury international composé de dix des plus importantes ONG de défense des droits de la personne, dont Human Rights Watch. Les récompenses de cette année sont décernées à Pierre Claver Mbonimpa, un policier du Burundi qui s'est mué en défenseur des droits de la personne, et à deux professeurs sri-lankais, Rajan Hoole et Kopalasingham Sritharan, qui suivent de près depuis 18 ans les violations commises par toutes les parties en guerre dans leur pays.

L'échéance pour la proposition de candidatures pour les prix de l'an prochain est fixée au 9 décembre 2007.

Pour télécharger un formulaire de mise en candidature ou pour obtenir plus de renseignements, aller à : http://tinyurl.com/yrdmyp ou, par courriel : [email protected]

(13 novembre 2007)

Dernier Tweet :

En este día del #EscritorEncarcelado, nos alineamos con @PEN_int en solidaridada con todos los escritores detenidos… https://t.co/CdP7lodmEW