RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LA CROATIE ACCUEILLERA UNE CONFÉRENCE SUR L'ACCÈS À L'INFORMATION

Comment donner à chacun accès à l'information ? Voilà le thème de BOBCATSSS, un symposium annuel organisé par des étudiants de différentes universités européennes, qui aura lieu à Zadar, en Croatie, en janvier.

Du 28 au 30 janvier, les participants pourront discuter des barrières qui s'opposent à l'accès à l'information, qu'elles soient politiques, sociales, économiques ou techniques - et vont proposer des moyens de percer ces barrières.

Entre autres conférences et ateliers, il y aura : « L'accès à l'information pour les marginalisés » - un examen de la façon dont le niveau d'alphabétisation affecte l'accès à l'information chez les noires urbaines au Zimbabwe; « Épargnez le temps de la police : tabassez-vous vous-mêmes », qui se penche sur le problème de l'autocensure; comment utiliser des logiciels libres pour réduire les coûts; et si les TCI en milieu de travail donne accès à tous ou si cela ne fait que creuser le fossé numérique.

BOBCATSSS se déroule sous les auspices d'EUCLID (Association européenne pour l'éducation et la recherche en bibliothéconomie et en sciences de l'information / European Association for Library and Information Education and Research) et s'occupe des thèmes reliés à la bibliothéconomie et aux sciences de l'information.

L'inscription prend fin le 14 janvier. Pour plus de précisions et pour s'inscrire en ligne, aller à : http://www.bobcatsss2008.org/ ou, par courriel : shop(@)bobcatsss2008(.)org

(18 décembre 2007)

Dernier Tweet :

Open Society Foundation calling on South African investigative journalists and creative artists In South Africa to… https://t.co/tKjwaxGlib