RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ATTRIBUTION DES PRIX « COURAGE EN JOURNALISME » DE LA FONDATION INTERNATIONALE DES FEMMES OEUVRANT DANS LES MÉDIAS

La Fondation internationale des femmes oeuvrant dans les médias (International Women's Media Foundation, IWMF) sollicite des mises en nomination de partout dans le monde en vue de l'attribution de ses prix du « Courage en journalisme » pour l'année 2008 et du prix « pour l'Ensemble de l'Oeuvre ».

Les prix du « Courage en journalisme » honorent trois femmes qui travaillent dans les médias d'informations et qui démontrent une force extraordinaire dans la poursuite de leur profession face à l'oppression gouvernementale, aux pressions politiques, au danger physique ou à d'autres situations d'intimidation.

Le prix « pour l'Ensemble de l'Oeuvre » reconnaît une journaliste dotée d'un esprit de pionnier et d'un fort attachement à la liberté de la presse, et dont la détermination a ouvert la voie aux générations futures de femmes dans les médias.

Les récompenses, comportant chacune une somme d'au moins 5000 $ US, seront présentées en octobre/novembre 2008 à New York et à Los Angeles. Les lauréates passeront environ deux semaines aux États-Unis comme invitées de l'IWMF. Elles feront des apparitions à ces cérémonies et à d'autres événements, et elles participeront à des interviews de presse.

Les candidates à ces deux récompenses doivent être des femmes journalistes travaillant à temps plein, à temps partiel ou comme pigistes, dans des médias imprimés, électroniques ou en ligne, dans n'importe quel pays. Les candidates au prix « pour l'Ensemble de l'Oeuvre » peuvent être des journalistes à la retraite.

La date de clôture des mises en nomination, y compris pour la remise de tous les documents pertinents, est le 1er mars 2008.

Pour plus de renseignements ou pour remplir un formulaire de mise en nomination, aller à : http://www.iwmf.org/courage/nominate.php

(8 janvier 2008)

Dernier Tweet :

Hong Kong: Speech of the chairperson of the Hong Kong Journalists Association during its 50th anniversary… https://t.co/2gJoquKSGj