RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

MISES EN NOMINATION EN VUE DE L'ATTRIBUTION DU PRIX INTERNATIONAL DE LA LIBERTÉ DE PUBLIER

L'Union internationale des éditeurs (UIE) demande aux organisations internationales qui travaillent dans le domaine de la liberté d'expression de proposer des mises en nomination en vue de l'attribution du Prix international de la Liberté de publier.

La récompense, à laquelle est jointe la somme de 5 000 francs suisses (4 500 $ US), reconnaît des particuliers et des organisations qui ont fait preuve d'un courage exemplaire dans la défense de la liberté d'expression et de la liberté de publier.

L'an dernier, le lauréat était l'éditeur zimbabwéen Trevor N'cube, tandis que des prix spéciaux ont été décernés à titre posthume à Anna Politkovskaïa et à Hrant Dink.

La récompense sera remise lors du Séminaire international sur la néo-censure, qui aura lieu en septembre à Amsterdam, aux Pays-Bas.

La date limite des mises en nomination est le 18 avril 2008. On peut télécharger des formulaires de mise en nomination ici : http://tinyurl.com/2g6zer

Pour plus de précisions, aller à : http://tinyurl.com/ysl5gc ou, par courriel, communiquer avec le Directeur de la Liberté de publier de l'UIE, Alexis Krikorian, à : krikorian(@)internationalpublishers(.)org

(29 janvier 2008)

Dernier Tweet :

#Venezuela: Detienen a vecinos que exigían tener Internet en Aragua https://t.co/wvNxvzCBvl @espaciopublico