RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

SUBVENTIONS POUR PARTICIPER À LA CONFÉRENCE MONDIALE DU JOURNALISME D'ENQUÊTE DE 2008

Les journalistes d'enquête d'Europe de l'Est et d'Asie centrale, du Moyen-Orient, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine sont invités à postuler une subvention couvrant leurs frais de voyage et de séjour à la Conférence mondiale du journalisme d'enquête de 2008, qui se déroulera à Lillehammer, en Norvège, du 11 au 14 septembre.

Entre 400 et 500 des meilleurs journalistes d'enquête du monde devraient participer à cette conférence, qui portera essentiellement sur les méthodes du travail journalistique, depuis la façon de faire l'équilibre entre patience et respect des échéances, jusqu'aux moyens les plus efficaces d'entrer en contact avec des sources.

Les journalistes qui voudraient faire connaître et partager leur expérience, et faire aussi des présentations à la conférence sont particulièrement invités à postuler une subvention.

La conférence est financée par le Ministère des Affaires étrangères de Norvège et la Fondation norvégienne pour le Journalisme d'enquête (Norwegian Foundation for Investigative Journalism, SKUP).

Pour faire une demande, envoyez par courriel votre curriculum vitæ, un résumé de votre travail en journalisme d'enquête, et des références personnelles, surtout si elles proviennent d'ONG nationales ou internationales qui s'occupent de journalisme, à : gijc2008(@)gmail(.)com

Les organisateurs de la conférence espèrent avoir sélectionné tous les bénéficiaires avant la fin avril 2008, de façon à laisser suffisamment de temps pour les demandes de visa.

Pour plus de renseignements sur la conférence et les subventions, aller à : http://globalinvestigativejournalismconference2008.wordpress.com/

(5 février 2008)

Dernier Tweet :

Hong Kong: Speech of the chairperson of the Hong Kong Journalists Association during its 50th anniversary… https://t.co/2gJoquKSGj