RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

CONCOURS D'ESSAIS SUR LES DROITS CIVILS AU MOYEN-ORIENT

Les jeunes du Moyen-Orient ou des États-Unis sont invités à participer au concours « Dream Deferred » (Rêves différés) d'essais sur les droits civils et la libre expression au Moyen-Orient, organisé par Hands Across the Mideast Support Alliance (HAMSA).

Le concours d'essais demande aux jeunes de moins de 26 ans de réfléchir à l'importance des droits individuels, au potentiel de réforme non violente et aux moyens dont les gens peuvent contribuer à la base au mouvement naissant des droits civils dans la région.

L'an dernier, 2 500 personnes de 20 pays ont participé au concours.

Il est possible de soumettre les essais en anglais, en français, en arabe et en farsi. Le jury composé de célébrités chargé d'évaluer les essais comprend l'écrivain iranien Azar Nafisi et Ahmed Benchemsi, du magazine marocain « TelQuel ».

La date de clôture du concours de cette année est le 30 mars 2008.

Prière de remplir les formulaires de renseignements et de candidature, qui se trouvent en ligne à : http://www.hamsaweb.org/essay

(12 février 2008)

Dernier Tweet :

Last month, prominent Syrian writer Souleman Yousph, a contributor to several media outlets, including the Assyrian… https://t.co/VlK7rzwMuW