RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LE CONGRÈS DE L'UNION INTERNATIONALE DES ÉDITEURS ARRIVE À SÉOUL

L'Union internationale des éditeurs (UIE) invite les éditeurs du monde entier à se joindre à son 28e Congrès, qui se déroulera du 12 au 15 mai 2008 à Séoul.

Le congrès, dont l'organisation hôtesse est l'Association des éditeurs de Corée, offrira un aperçu de l'édition en Corée et se penchera sur les tendances et les défis de l'édition en Asie et au-delà. Le thème du congrès de cette année est « La diversité dans un avenir partagé ».

Une séance intitulée « Liberté de publier » présentera des conférenciers de partout dans la région, dont Soe Myint, de Mizzima News, qui parlera des questions liées à la libre expression en Birmanie, et Jing Bartz, directeur d'un centre de renseignements sur le livre allemand à Pékin, qui traitera des difficultés à publier en Chine.

Ne manquez pas l'écrivain turc lauréat du prix Nobel de littérature de 2006, Orhan Pamuk, qui prendra la parole à la séance d'ouverture.

À la veille du congrès, le 11 mai, l'UIE annoncera le nom du gagnant du prix de cette année de la Liberté de Publier. Le lauréat de l'an dernier a été l'éditeur zimbabwéen Trevor N'cube, tandis que des prix spéciaux ont été décernés à titre posthume à Anna Politkovskaïa et à Hrant Dink.

Un prix réduit est offert jusqu'au 20 février.

Pour plus de précisions et pour s'inscrire, aller à : http://www.ipa2008seoul.org

(19 février 2008)

Dernier Tweet :

#Venezuela: Detienen a vecinos que exigían tener Internet en Aragua https://t.co/wvNxvzCBvl @espaciopublico