RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LE CJFE SOLLICITE DES MISES EN NOMINATION EN VUE DE L'ATTRIBUTION DES PRIX DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE 2008

Les Journalistes canadiens pour la liberté d'expression (CJFE) sollicitent des mises en nomination en vue de l'attribution des Prix internationaux 2008 de la Liberté de la presse du CJFE et du Prix commémoratif Tara-Singh-Hayer de la liberté de la presse, qui reconnaît des journalistes qui travaillent sans relâche, souvent en risquant leur vie, pour que les médias d'informations restent libres.

Les Prix internationaux de la Liberté de la presse honorent deux journalistes ou médias, de n'importe où dans le monde, qui surmontent d'énormes difficultés pour rapporter la nouvelle et qui font preuve de détermination dans la défense des droits de la personne en rapportant la nouvelle sans parti pris ni discrimination. L'an dernier, le CJFE a honoré des femmes journalistes d'Afghanistan et d'Irak.

Le CJFE décerne aussi le Prix commémoratif Tara-Singh-Hayer de la liberté de la presse afin de reconnaître un journaliste canadien qui a mis en lumière la répression des médias ou qui y a fait face, au Canada ou ailleurs, depuis la censure jusqu'aux représailles physiques, pour avoir fait la promotion du principe d'une presse libre. La récompense honore la mémoire du journaliste canadien et rédacteur en chef du « Indo-Canadian Times » de Vancouver, assassiné en novembre 1998. En 2007, la récompense avait été décernée à titre posthume au journaliste somalien-canadien Ali Iman Sharmarke.

La récompense, accompagnée de la somme de 3 000 $ CDN (2 900 $ US) sera remise aux lauréats à la cérémonie qui se déroulera à Toronto, au Canada, en novembre 2008.

La date limite des mises en nomination est le 19 mai 2008.

Pour plus de précisions, envoyer un courriel à : jpayne(@)cjfe(.)org ou aller à : http://cjfe.org/releases/2008/18032008award.html

(25 mars 2008)

Dernier Tweet :

The @ifjasiapacific ,@RSF_AsiaPacific , & @CPJAsia reaffirm that amidst the ongoing political turmoil in the Maldi… https://t.co/kZ2GBn3RV1