RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

STOCKHOLM ACCUEILLERA UN CONGRÈS LITTÉRAIRE SUR LES DROITS DE LA PERSONNE

En juin 2008, le Syndicat des Écrivains de Suède lancera « WALTIC - La Valeur des mots », un congrès mondial pour écrivains, traducteurs, universitaires et militants qui vise à les rassembler en une manifestation commune de la valeur des mots et pour marquer leur appui aux droits de la personne.

Du 29 juin au 2 juillet à Stockholm, en Suède, le WALTIC se concentrera sur trois questions d'envergure mondiale : l'alphabétisme, le dialogue interculturel et la numérisation. Le programme offre un certain nombre de séminaires, conférences et meilleures pratiques concernant la liberté d'expression, la censure et la liberté de parole sur Internet, la façon d'utiliser les mots pour mobiliser les marginalisés et combattre l'oppression, et le droit de s'exprimer librement dans sa langue maternelle, qui que l'on soit et où que l'on soit.

Le romancier, sociologue et médecin égyptien contemporain Nawal El Saadawi et l'un des écrivains les plus éminents d'Afrique, Mia Couto, seront les conférenciers d'honneur.

Pour plus de renseignements, communiquer avec : info(@)waltic(.)com ou aller à : http://www.waltic.com

(1 avril 2008)

Dernier Tweet :

88 organisations call on @Facebook to safeguard users' right to free expression by instituting human-moderated appe… https://t.co/wSMs5WpOJg