RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

OUVERTURE DES CANDIDATURES EN VUE DE L'ATTRIBUTION DES PRIX KURT-SCHORK DU JOURNALISME

L'Institut pour le reportage sur la guerre et la paix (Institute for War and Peace Reporting, IWPR) sollicite des candidatures en vue de l'attribution des Prix Kurt-Schork du Journalisme international, qui reconnaissent le courage des reporters pigistes et les journalistes qui ne peuvent quitter leur pays lorsque le reportage cède le pas à la survie.

Deux prix de 5 000 $ US chacun sont attribués chaque année, un à un journaliste pigiste qui couvre les nouvelles internationales, l'autre à un journaliste local du monde en développement, qui démontre un grand courage dans la couverture de questions controversées. Les reportages peuvent porter sur un conflit, les droits de la personne, les questions trans-frontalières ou tout autre sujet de controverse, dans un pays ou une région en particulier.

Les récompenses, financées par le Fonds commémoratif Kurt-Schork et Reuters, honorent la mémoire de Kurt Schork, reporter pigiste américain tué en mai 2000 dans une embuscade militaire tandis qu'il était en affectation pour Reuters en Sierra Leone.

La date limite de réception des candidatures est le 1er juin 2008.

Pour plus de précisions sur les récompenses et sur la façon de concourir, communiquer par courriel à : schorkawards(@)iwpr(.)net ou aller à : http://tinyurl.com/3rerts

(8 avril 2008)

Dernier Tweet :

Last month, prominent Syrian writer Souleman Yousph, a contributor to several media outlets, including the Assyrian… https://t.co/VlK7rzwMuW