RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

APPEL À CANDIDATURES POUR L'ATTRIBUTION DES PRIX BAYEUX-CALVADOS DES CORRESPONDANTS DE GUERRE

Les photographes et correspondants de guerre de partout dans le monde sont invités à postuler les prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre, qui honorent des journalistes qui risquent leur vie dans les points chauds du globe pour couvrir la nouvelle. La date limite des mises en nomination est le 6 juin 2008.

Chacun des quatre prix est accompagné d'une somme en argent de 7 600 euros (12 000 $ US) pour les catégories de la télévision, de la radio, de la presse écrite et de la photographie.

Quatre récompenses spéciales, valant de 3 000 à 3 800 euros (de 4 700 à 6 000 $ US) chacune, sont disponibles, dont un prix du Jeune Reporter qui s'adresse aux journalistes âgés de moins de 28 ans.

La candidature doit comporter un reportage sur un conflit et ses conséquences pour la population civile, ou un événement concernant la défense de la liberté de la presse et la démocratie. L'article doit avoir été publié entre le 1er juin 2007 et le 31 mai 2008.

Cette année, pour la première fois depuis quinze ans que le prix existe, le jury sera présidé par une femme, la correspondante de guerre autrichienne Antonia Rados. Les lauréats seront annoncés à l'occasion d'une cérémonie à Bayeux, en France, en octobre 2008.

Pour plus de renseignements, communiquer par courriel à : info(@)prixbayeux(.)org ou aller à : http://www.prixbayeux.org

(15 avril 2008)

Dernier Tweet :

Finlande : des cyber-harceleurs pro-Kremlin jugés pour avoir mené des campagnes de diffamation contre une journalis… https://t.co/oFuV66PiZv