RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ON SOLLICITE DES CANDIDATURES EN VUE DE L'ATTRIBUTION DU PRIX FRÉDÉRIC-BASTIAT

Les journalistes de partout dans le monde sont invités à postuler le Prix Frédéric-Bastiat du journalisme 2008, qui honore le travail qui promeut les principes d'une société libre avec éloquence, esprit et intelligence. La date de clôture des candidatures est le 30 juin 2008.

La récompense, administrée par l'International Policy Network, basé au Royaume-Uni, porte le nom du satiriste libéral français du XIXe siècle, défenseur des libertés civiles. La récompense de 15 000 $ US sera partagée entre les lauréats des premier, deuxième et troisième prix.

Les candidatures, qui devraient prendre la forme d'un ou de plusieurs articles publiés, sont jugées d'après leur contenu intellectuel, le pouvoir de persuasion du propos et le type de publication dans laquelle ils ont paru. Les articles doivent être rédigés en anglais et ne pas excéder 4 500 mots.

Les règles complètes du concours et les formulaires sont accessibles sur demande en s'adressant par courriel à : info (@) bastiatprize (.) org ou trouvés à
http://www.bastiatprize.org
(20 mai 2008)

Dernier Tweet :

Roumanie : "Des ordres ont-ils été donnés pour empêcher les journalistes de faire leur travail ?"… https://t.co/K0vxGV5pbD