RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

JOURNALISTES D'ENQUÊTE RECHERCHÉS EN VUE DE L'ATTRIBUTION DU PRIX « GLOBAL SHINING LIGHT »

Chaque année, des centaines de journalistes sont agressés, emprisonnés ou menacés parce qu'ils dévoilent des vérités désagréables, parce qu'ils jettent de la lumière sur la corruption systémique, ou encore parce qu'ils font rendre des comptes dans des sociétés en développement. Le Réseau mondial du journalisme d'enquête (Global Investigative Journalism Network) reconnaît ces courageux journalistes d'enquête en leur décernant le deuxième prix annuel « Global Shining Light ». Faites parvenir vos mises en nomination dès maintenant - la date limite est le 15 juin.

La récompense de 1 000 $ US honore le journalisme d'enquête dans un pays en développement ou en transition, réalisé sous les menaces, la contrainte ou dans des conditions extrêmement difficiles. Le journaliste, l'équipe de journalistes et/ou le média doit avoir produit des reportages d'enquête indépendants, en radiodiffusion ou dans la presse écrite, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2007.

La personne gagnante recevra la récompense à l'occasion de la Conférence mondiale de 2008 du journalisme d'enquête, qui aura lieu à Lillehammer, en Norvège, en septembre prochain.

Les candidatures (comprenant une lettre de mise en nomination et une copie de matériel publié ou radiodiffusé avec traduction anglaise) doivent être adressées à : Bibiana Dahle Piene, a/s The Norwegian Journalism Union, C.P. 8793 Youngstorget, 0028 Oslo, Norvège.

Pour plus de précisions et pour prendre connaissance des règlements du concours, aller à : http://www.gijc2008.no/awards/143

(27 mai 2008)

Dernier Tweet :

#Colombia: Diecinueve años del crimen de Estado contra Jaime Garzón https://t.co/xPYRDf9QwI @FLIP_org @Impunidad_FLIP @carobotero