RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

OUVERTURE DES CANDIDATURES EN VUE DE L'ATTRIBUTION DU PRIX LORENZO NATALI DU JOURNALISME

La Commission Européenne invite les journalistes soucieux de la défense des droits de la personne et de la démocratie dans le monde en développement à poser leur candidature pour le prix Lorenzo-Natali. La date de clôture des candidatures est le 30 juin 2008.

Le Prix Lorenzo-Natali du Journalisme, qui porte le nom d'un ancien haut officier de la Commission européenne responsable de la coopération et du développement, récompense des journalistes qui travaillent dans l'une des cinq régions suivantes : Afrique, Asie-Pacifique, Amérique latine et Caraïbes, Europe, enfin Monde arabe et Moyen-Orient. Pour la première fois, les journalistes de la radio et de la télévision sont invités à postuler.

Les candidats doivent soumettre un travail journalistique (dans l'une des 23 langues officielles de la Commission européenne) publié ou radiodiffusé entre le 1er janvier 2007 et le 30 juin 2008.

Pour chaque région, les prix seront décernés aux trois meilleurs documents de candidature. Les premiers prix recevront 5 000 euros (7 700 $ US), les seconds prix 2 500 euros (3 900 $ US), les troisièmes prix 1 500 euros (2 300 $ US). Le meilleur de tous les documents recevra un grand prix de 5 000 euros.

Pour plus de renseignements ou pour poser sa candidature, communiquer avec : info (@) prixnatali2008 (.) eu ou aller à : http://www.prixnatali2008.eu/fr/

(27 mai 2008)

Dernier Tweet :

In #Zimbabwe, hope has turned to despair following a military crackdown and attacks on journalists. Our Reyhana Mas… https://t.co/wnMH7mlYPA