RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

PROGRAMME EN JOURNALISME ET DÉMOCRATIE POUR LES JOURNALISTES DU MOYEN ORIENT ET D'AFRIQUE DU NORD

L'Institut pour l'éducation prolongée des journalistes (FOJO) de Suède offre en novembre prochain un programme intensif de trois semaines en « Journalisme et Démocratie » qui s'adresse aux candidats de pays choisis du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. La date de clôture des candidatures est le 13 juin 2008.

Les participants vont décortiquer le rôle des médias dans les processus démocratiques et créer des stratégies qui vont contribuer à renforcer la position du journalisme libre et indépendant dans leur pays.

Vingt participants seront admis en provenance des pays/régions suivants : Algérie, Cisjordanie et Gaza, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie et Tunisie. Les candidats doivent compter une vaste expérience en journalisme, un intérêt pour le développement, une position au sein de leurs organisations de médias respectives qui leur permettra de mettre en oeuvre ce qu'ils auront appris, et une solide connaissance de l'anglais. Les femmes sont encouragées à poser leur candidature.

Le projet est financé par l'Agence suédoise pour le développement international (Asdi), qui couvrira les coûts des déplacements internationaux, les droits de participation et les frais d'hébergement.

Le programme sera dispensé du 3 au 21 novembre 2008 à Kalmar et à Stockholm, en Suède.

Pour plus de renseignements et pour obtenir un formulaire de candidature, aller à : http://tinyurl.com/4hgnbh ou communiquer avec Katarina Marelius à : katarina (.) marelius (@) hik (.) se

(27 mai 2008)

Dernier Tweet :

Joint statement from 10 international NGOs calling for judicial harassment of Singaporean activist Jolovan Wham to… https://t.co/O1G6tdxoDw