RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LA HONGRIE ACCUEILLERA LE SOMMET SUR LES MÉDIAS CITOYENS

Attention à tous les journalistes, blogueurs et technophiles! Le groupe Global Voices Online, qui se spécialise dans la défense de la liberté de l'Internet, organise en Hongrie un sommet de deux jours pour les médias les 27 et 28 juin afin de partager des renseignements sur ce qui arrive dans les médias citoyens.

Le sommet de 2008 explorera le thème « Médias citoyens et Citoyenneté », et s'attaquera à des questions entourant le rôle réel et le rôle potentiel des producteurs de médias citoyens dans la vie publique. Toutes les séances du sommet sont ouvertes au public.

La première journée de la conférence sera consacrée à discuter des défis auxquels est confrontée la liberté d'expression en ligne. Le deuxième jour, on se penchera sur les demandes de médias citoyens et les outils de réseautage social en ligne dans différentes situations, des campagnes électorales et de l'aide aux sinistrés en cas de désastre jusqu'au renforcement communautaire et à l'habilitation. On s'attaquera aussi à la question du multilinguisme sur Internet. Un atelier pratique aidera à créer des outils de militantisme au moyen de services gratuits, déjà sur la toile, comme Google Maps, Twitter, services SMS et la vidéo en ligne.

Cette année, Global Voices a pour partenaire Média Hungária dans l'organisation du sommet à Budapest.

Pour plus de renseignements sur le Sommet du groupe Global Voices sur les médias citoyens, aller à : http://tinyurl.com/4mb6g9 ou communiquer avec : Georgia Popplewell à : georgiap (@) globalvoicesonline (.) org

(3 juin 2008)

Dernier Tweet :

In February 2018, the Tibet Autonomous Region Public Security Bureau published a list of newly defined forms of "or… https://t.co/ErijhR8nIq