RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ARTICLE 19 ET ARTVENTURE INAUGURENT UNE RÉCOMPENSE DE 100 000 $ POUR ARTISTES RÉPRIMÉS

ARTICLE 19 et ArtVenture cherchent à « trouver la lumière dans l'obscurité et le courage dans la vérité » par la création d'un nouveau Prix de la Liberté de créer, auquel est attaché une somme de 100 000 $ US. Le prix honore des artistes du monde entier qui promeuvent les droits de la personne et la libre expression et qui se voient nier leur « liberté de créer ».

Le prix inaugural est divisé en trois catégories. Le prix principal, de 50 000 $ US, est ouvert aux artistes (individus ou groupes) dans tous les domaines de la création, y compris les arts visuels et de la scène, la musique, le design et la littérature. Le Prix Jeunesse s'adresse aux artistes de 18 ans et moins, et est doté d'une bourse de 25 000 $ US. Le Prix des Artistes en prison, lui aussi doté de 25 000 $ US, est destiné aux artistes qui sont actuellement en prison à cause de leur travail.

« Ce n'est pas un prix pour les arts », préviennent les organisateurs. « Le prix ne consiste pas simplement à juger du talent de l'artiste, mais à reconnaître la façon dont l'artiste s'est servi de son travail pour se porter à la défense des droits de la personne et de la liberté d'expression. »

La période des candidatures est ouverte. La date limite des candidatures est le 31 octobre 2008.

Pour plus de renseignements et pour s'inscrire, consulter le site web de ArtVenture Freedom to Create Prize à : http://www.freedomtocreateprize.com, ou communiquer avec : info (@) freedomtocreateprize.com

(17 juin 2008)

Dernier Tweet :

Pedro Jaimes lleva tres meses detenido arbitrariamente en vergonzoso accionar del régimen venezolano… https://t.co/7QrCvFuXah