RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LA CONFÉRENCE DE L'AUTOROUTE AFRICAINE DE L'INFORMATION S'INTÉRESSE AU JOURNALISME CITOYEN

Grâce à des sites web de réseautage social comme Facebook et YouTube et au courrier électronique sur les téléphones cellulaires, davantage de gens peuvent non seulement consommer le journalisme, mais en produire. Bienvenue à l'ère du journalisme citoyen. Mais est-ce vraiment du journalisme pour les citoyens? Les organisateurs vous invitent à vous attaquer à ces questions, et à d'autres, à l'occasion de la Conférence de l'autoroute africaine de l'information de 2008, qui se déroulera en Afrique du Sud en septembre prochain.

La Conférence de l'autoroute africaine de l'information, fruit d'un partenariat entre l'Université Rhodes et la South African Broadcasting Corporation (SABC), consacre la conférence de cette année à l'examen de la poussée soudaine du journalisme citoyen, depuis le sens du journalisme citoyen jusqu'à la technologie la plus susceptible de le soutenir, ainsi que la façon dont il peut créer de nouvelles possibilités pour la liberté d'expression en Afrique.

« Journalisme citoyen, journalisme pour les citoyens » se penchera également sur les défis, comme la réponse des médias traditionnels, ou la façon dont le journalisme citoyen peut avoir un effet sur la qualité du journalisme et sur le professionnalisme des reporters qui ont une formation.

La conférence de cette année, qui se déroulera du 8 au 10 septembre à l'Université Rhodes de Grahamstown, en Afrique du Sud, est ouverte aux journalistes, universitaires, blogueurs, étudiants, éditeurs et autres professionnels des médias intéressés.

Un nombre limité de bourses sera offert aux participants qui se trouvent dans l'impossibilité de couvrir leurs coûts. La date limite pour faire une demande est le 30 juin.

Pour plus de renseignements, courriel : Chris Kabwato, directeur de Highway Africa à : c.kabwato (@) ru.ac.za ou aller à : http://highwayafrica.wordpress.com/

(17 juin 2008)

Dernier Tweet :

Two years ago, a Colombian court finally sentenced the first assailant in the case of journalist Jineth Bedoya. But… https://t.co/JTEGWFFTef