RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

PRIX RORY-PECK DESTINÉS AUX OPÉRATEURS DE CAMÉRA PIGISTES

Les cameramen pigistes et les femmes de partout dans le monde sont invités à poser leur candidature en vue de l'attribution des prix Rory-Peck 2008, qui honorent les meilleures séquences de nouvelles et d'affaires publiques tournées par des pigistes, surtout dans les régions où il est difficile d'opérer comme collecteur d'informations. La date de clôture des candidatures est le 2 septembre 2008.

Des récompenses sont attribuées dans trois catégories : meilleure couverture des nouvelles du jour, meilleur reportage et meilleur séquence humanitaire ayant eu des répercussions internationales ou ayant contribué à un changement de perception ou de politique (prix « Impact »).

Dans toutes les catégories, les jurys chargés de déterminer les lauréats examineront la qualité du travail de la caméra, l'initiative en matière de travail de la caméra et de concept; l'aptitude et l'intégrité journalistiques (notamment en matière de recherche et de préparation); enfin, les circonstances et les conditions dans lesquelles les séquences ont été filmées.

Les récompenses portent le nom du cameraman pigiste Rory Peck, tué dans un échange de tirs tandis qu'il couvrait le coup d'État d'octobre 1993 à l'extérieur du centre de la télévision, à Moscou.

Les candidats doivent être des opérateurs de caméra qui travaillent de manière autonome, qui travaillent régulièrement pour plus d'un employeur mais qui ne sont pas des employés permanents. Les candidatures doivent comprendre des documents qui ont été radiodiffusés par des médias d'informations entre le 1er août 2007 et le 31 juillet 2008.

Pour plus de renseignements, notamment en matière d'admissibilité au concours, communiquer avec : awards (@) rorypecktrust.org ou aller à : http://www.rorypecktrust.org/

(23 juillet 2008)

Dernier Tweet :

Sudanese freelance journalist Amal Khalifa Idris Habbani is one of the recipients of the 2018 International Press F… https://t.co/uJDNf5tFiy