RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

PRIX DES MÉDIAS « CHAQUE ÊTRE HUMAIN A DES DROITS »

Cette année marque le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies, et Internews, organisation internationale pour le développement des médias, demande aux journalistes de partout dans le monde de postuler ses prix des médias « Chaque Être Humain a des Droits » (Every Human Has Rights » Media Awards). Faites parvenir, avant le 15 septembre 2008, les histoires fortes et éclairantes que vous avez documentées et qui illustrent la Déclaration.

Les histoires doivent faire explicitement référence aux droits de la personne enchâssés dans la Déclaration. Montrez comment la Déclaration demeure pertinente et contemporaine en la reliant à des questions qui touchent votre auditoire local, comme le changement climatique, la sécurité alimentaire, la migration ou la liberté de la presse.

Trente heureux gagnants se verront offrir un voyage en décembre à Paris, où ils rencontreront des dirigeants de la lutte pour les droits de la personne et recevront un prix pour leur contribution. Il est possible qu'ils aperçoivent les Aînés - un groupe de dirigeants mondiaux comprenant Nelson Mandela, Desmond Tutu et Jimmy Carter, qui mettent à contribution leur sagesse pour s'attaquer à quelques-uns des problèmes les plus graves du monde - parce qu'ils sont des partisans enthousiastes de la campagne « Chaque Être Humain a des Droits » .

Parmi les 30 gagnants, des récompenses spéciales seront décernées à l'histoire fruit de l'enquête la plus courageuse/de la meilleure histoire inédite (2 000 euros, 3 120 $ US) et au reportage le plus révélateur (1 000 euros, 1 560 $ US). De plus, tous les reportages gagnants seront publiés sur le site web des récompenses, dans leur langue d'origine avec traduction anglaise, ce qui pourrait mener à une radiodiffusion et à une publication par d'autres médias.

Les candidatures ne seront acceptées qu'en ligne. Postuler ici, entre le 15 août et le 15 septembre 2008 : http://tinyurl.com/6k5e49 ou communiquer avec Agathe Dalisson pour plus de précisions : agathe (@) internews.fr

(30 juillet 2008)

Dernier Tweet :

#Venezuela: Detienen a vecinos que exigían tener Internet en Aragua https://t.co/wvNxvzCBvl @espaciopublico