RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'UNESCO S'APPRÊTE À TENIR UN SYMPOSIUM SUR LA LIBRE EXPRESSION

Pour marquer le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'UNESCO organise le 29 octobre 2008 un Symposium International de haut niveau sur la Liberté d'expression à son siège social à Paris.

Le symposium verra la participation de chefs d'État, de dignitaires gouvernementaux et de décideurs, dit l'UNESCO, en plus de grandes organisations non gouvernementales, de lauréats du Prix mondial de la Liberté de la presse et de professionnels des médias.

L'Article 19 de la Déclaration universelle dispose que « chaque personne a droit à la liberté d'opinion et d'expression; ce droit inclut la liberté d'avoir des opinions sans ingérence et de rechercher, de recevoir et de transmettre des renseignements et des idées, par quelque média que ce soit et sans égard des frontières. »

Parallèlement au Symposium, une exposition de deux jours sur la Sécurité des Journalistes est organisée en partenariat avec Reuters.

Pour plus de renseignements, courriel : s.coudray (@) unesco.org ou a.poplavskaia (@) unesco.org ou aller à : http://tinyurl.com/5sbm5n

(3 septembre 2008)

Dernier Tweet :

#Bahrain: Photographer Sayed Baqer Al-Kamel and online blogger Sayed Ali Al-Durazi sentenced to two years in prison… https://t.co/DefsefKWZC