RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

APPEL DE MISES EN NOMINATION POUR L'ATTRIBUTUIN DU PRIX MARTIN-ENNALS

La Fondation Martin-Ennals sollicite des mises en nomination en prévision de l'attribution de son prix de 2009 en faveur des défenseurs des droits de la personne. La date de clôture est le 9 décembre 2008.

Le prix, d'une valeur de 20 000 francs suisses (17 500 $US), est décerné chaque année à des personnes ou à des organisations qui présentent un dossier exceptionnel au chapitre de la lutte contre les violations des droits de la personne par des moyens courageux et innovateurs. Une attention spéciale est accordée à ceux qui courent des risques et qui ont besoin d'une protection immédiate.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury international comprenant jusqu'à dix importantes ONG de défense des droits de la personne, dont Human Rights Watch. Le prix de cette année est allé à la journaliste Mutabar Tojibaeva, d'Ouzbékistan, qui a passé près de trois ans en prison à cause de ses critiques acerbes du massacre de civils sans armes par les forces gouvernementales, à Andijan en 2005.

Le prix porte le nom de Martin Ennals (1927-1991), tout premier secrétaire général d'Amnistie Internationale.

Pour télécharger un formulaire de mise en nomination ou pour obtenir plus de renseignements, aller à : http://martinennalsaward.org/fr/ ou envoyer un courriel à : info (@) martinennalsaward.org

(8 octobre 2008)

Dernier Tweet :

In solidarity with civil society in Hungary https://t.co/gz9Bzbi5SR @EFF @Dunja_Mijatovic https://t.co/rFlIE6g2wS