RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

POSTULEZ MAINTENANT AUX DEUX PROGRAMMES DE BOURSES D'ÉTUDES SUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE

La date de clôture pour postuler à deux programmes de bourses qui mettent l'accent sur la liberté de la presse - le Programme de bourses Knight International pour la presse et les bourses Jack R. Howard - arrive à grands pas.

La Fondation Knight invite les journalistes d'expérience de partout dans le monde à postuler au Programme International de Bourses Knight. Cette année, la Fondation accorde une attention spéciale aux candidats de pays où les médias d'informations peuvent travailler comme important agent de changement, tant en cultivant une presse libre qu'en favorisant l'innovation. La date limite est le 15 décembre.

Les candidats doivent compter au moins cinq ans d'expérience professionnelle à temps plein et doivent travailler actuellement à temps plein comme journalistes.

Les huit heureux boursiers vont recevoir une allocation de 60 000 $ US, plus les frais de scolarité à Stanford University en Californie. Une des bourses est réservée à des journalistes d'Amérique latine, tandis qu'une autre bourse, financée par Yahoo!, est réservée à un journaliste d'un pays où des restrictions pèsent sur la liberté de la presse.

Pour plus de renseignements, aller à : http://knight.stanford.edu ou courriel : knight-info (@) lists.stanford.edu

Par ailleurs, les journalistes de pays en développement ou en transition sont invités à postuler au Programme de bourses Jack R. Howard pour étudier à l'École de journalisme de l'Université Columbia, à New York. La date de clôture est le 15 décembre.

Deux boursiers seront retenus sur la base de leurs besoins financiers, de leurs perspectives prometteuses sur le plan académique et de leur volonté d'apporter une contribution significative au journalisme et à la liberté de la presse dans leur pays. Les candidats doivent postuler en ligne à : https://app.applyyourself.com/?id=col-jour à une école de journalisme pour que leur candidature soit envisagée.

Les bourses honorent la mémoire de Jack R. Howard, ancien président de la Scripps Howard Foundation, qui finance le programme.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Josh Friedman, directeur du International Program, à : jf125 (@) columbia.edu, ou aller à : http://tinyurl.com/5lc33f ou à http://tinyurl.com/5qgj8y

(26 novembre 2008)

Dernier Tweet :

Où sont les endroits les plus dangereux au monde pour journaliste? Le dernier rapport de l'@UNESCO_fr rend la lectu… https://t.co/Xoby7NQILk