RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'UNESCO OUVRE LE CONCOURS EN VUE DE L'ATTRIBUTION DU PRIX MONDIAL DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE 2009

Les organisations qui oeuvrent dans le domaine du journalisme et de la libre expression sont invitées à soumettre des mises en nomination en vue de l'attribution du Prix mondial UNESCO/Guillermo Cano 2009 de la Liberté de la presse. La date limite des mises en nomination est le 15 janvier 2009.

Nommée en hommage au journaliste colombien assassiné en 1986 après avoir critiqué les barons de la drogue de son pays, la récompense de 25 000 $ US honore un journaliste ou une organisation qui apporte une contribution notable à la défense et à la promotion de la liberté de la presse, où que ce soit dans le monde, surtout si, pour cela, la personne ou l'organisation a pris des risques.

Le prix de l'an dernier a été décerné à Lydia Cacho, une journaliste mexicaine qui a été la cible de menaces de mort, de sabotage, de poursuites en diffamation et de harcèlement policier à cause de son travail où elle a mis au jour des réseaux de prostitution et de pornographie infantile.

La récompense sera décernée le 3 mai 2009 au Qatar, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Les organisations peuvent proposer jusqu'à trois candidats. Les actes de candidature personnelle ne sont pas acceptés.

Télécharger un formulaire de mise en nomination : http://tinyurl.com/6jq668

Pour plus de renseignements, aller à : http://tinyurl.com/59l3mr

(3 décembre 2008)

Dernier Tweet :

Take a look at @DigitalRightsPK 's “Guidebook on Ethical Journalism for Digital Platforms”, which serves as a handy… https://t.co/L117vJEQCs