RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ON SOLLICITE DES MISES EN NOMINATION EN VUE DE L'ATTRIBUTION DU PRIX DU CONSEIL DE L'EUROPE POUR LES DROITS DE LA PERSONNE

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution de son nouveau Prix annuel des Droits de la Personne, qui vise à récompenser « une action exceptionnelle pour la société civile dans la défense des droits de la personne en Europe ».

On peut proposer des particuliers et des ONG qui défendent activement les droits de la personne en Europe comme candidats à ce prix d'une valeur de 10 000 euros (12 700 $ US), dont le gagnant sera sélectionné par un jury de sept membres. Les mises en nomination doivent être signées par au moins cinq parrains et soumises avant le 31 décembre 2008.

Le premier prix sera décerné lors d'une cérémonie à Strasbourg pendant la session plénière d'été (22-26 juin 2009) de l'Assemblée, qui rassemble 636 parlementaires des 47 États membres du Conseil de l'Europe.

« Nous comptons sur la société civile pour "dire la vérité au pouvoir" lorsqu'il s'agit des droits de la personne », a dit le président de l'APCE Lluís Maria de Puig, lorsqu'il a annoncé le prix. « Les ONG et les défenseurs des droits de la personne font un travail difficile, parfois dangereux, sauvant des vies, mettant à nu des injustices et exigeant des changements. Lorsque c'est exceptionnel, ce travail mérite d'être reconnu. Ce prix est pour eux. »

Pour plus de renseignements et pour obtenir des formulaires de mise en nomination, aller à : http://tinyurl.com/6rxj8r

(3 décembre 2008)

Dernier Tweet :

Despite the widespread human rights abuses allegedly perpetrated by state forces, the #Philippines has won a seat a… https://t.co/uB27KXXNyR