RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LE CJFE ANNONCE LA CRÉATION D'UNE BOURSE POUR JOURNALISTES D'AMÉRIQUE LATINE

Le groupe des Journalistes canadiens pour la liberté d'expression (CJFE) vient d'annoncer la création d'une nouvelle bourse d'études basée à l'Université de Toronto et destinée aux journalistes d'Amérique latine qui souhaitent promouvoir des médias libres et forts dans leur pays d'origine.

La Bourse en Journalisme Scotiabank/CJFE est une bourse d'études d'un semestre au Massey College de l'Université de Toronto, qui s'adresse à des journalistes qualifiés de langue espagnole d'Amérique latine pour y suivre des cours de leur choix dans une perspective de défense de la libre expression et pour faire des contacts avec les médias canadiens. Les boursiers devraient appliquer ce qu'ils apprennent à leur retour au travail dans leur pays.

« En se focalisant sur la libre expression, la Bourse en Journalisme Scotiabank/CJFE au Massey College contribuera à promouvoir la sensibilisation, chez les peuples d'Amérique latine et au Canada, aux nombreuses difficultés auxquelles se heurtent aujourd'hui les journalistes en Amérique latine et ailleurs dans le monde », a déclaré le CJFE.

La date limite des candidatures est le 1er mars 2009. Pour plus de renseignements, communiquer avec Julie Payne, administratrice du CJFE, à : jpayne (@) cjfe.org ou aller à : http://www.cjfe.org/releases/2008/09122008fellowship.html

(14 janvier 2008)

Dernier Tweet :

#Bahrain Profiles in Persecution: Hasan Ateya Mubarak https://t.co/xwo8pQKcCG @ADHRB 38-year-old Bahraini citizen a… https://t.co/ffDyTD04nB