RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LA SEAPA ANNONCE UNE BOURSE EN JOURNALISME POUR 2009

L'Alliance de la presse de l'Asie du Sud Est (Southeast Asian Press Alliance, SEAPA) accepte les candidatures en vue de l'attribution du 8e Programme de bourse en journalisme de la SEAPA, dont le thème cette année porte sur « Le Défi pour la démocratie et les droits de la personne dans le cadre de la nouvelle Charte de l'ANASE ». La date limite des candidatures est le 15 mars 2009.

Pendant trois semaines en mai, la SEAPA donnera aux journalistes de l'Asie du Sud-Est, y compris aux pigistes, l'occasion d'explorer des questions communes touchant leurs communautés et leurs pays. Le programme comportera deux ateliers de trois jours et deux semaines pour couvrir un pays d'Asie du Sud-Est.

Les journalistes intéressés à participer au programme doivent soumettre un formulaire de candidature téléchargeable sur le site web de la SEAPA, ainsi qu'une proposition de reportage (ne dépassant pas 1 000 mots) portant sur le thème proposé. Les idées de reportage doivent profiler des gens, des communautés, des politiques, des événements ou des sujets qui illustrent les défis qui confrontent les droits de la personne dans le contexte de la Charte de l'ANASE.

Les candidats doivent aussi présenter deux articles publiés entre 2007 et 2009, une photo d'identité, un CV et une attestation d'emploi de leur société de médias (les pigistes peuvent soumettre une attestation de rédacteurs en chef des publications où ont paru leurs clips).

Pour plus de renseignements et pour trouver des formulaires de candidature, aller à : http://tinyurl.com/db2rc3 ou communiquer avec : fellowship (@) seapa.org

(4 février 2009)

Dernier Tweet :

Fearing reprimand, student protesters in Bangladesh go silent https://t.co/S0ur0yS13x Fear of arrests and investiga… https://t.co/kuC7Sm461g