RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LES PRIX SAMIR-KASSIR SOLLICITENT DES CANDIDATURES ÉMANANT DU MONDE ARABE

Les journalistes à travers le monde arabe sont invités à postuler le Prix Samir-Kassir de la liberté de la presse, qui vise à promouvoir la liberté des médias et la règle de droit dans la région. La date limite des candidatures est le 30 mars 2009.

Les journalistes seront en compétition pour deux prix de 12 500 euros chacun (16 000 $US) - pour le meilleur article d'opinion et le meilleur reportage d'enquête - qui seront attribués le 2 juin à Beyrouth.

Sont admissibles à postuler les journalistes de la presse écrite et en ligne, qui sont citoyens de l'Algérie, d'Arabie saoudite, de Bahreïn, d'Égypte, des Émirats arabes unis, d'Irak, d'Israël, de Jordanie, du Koweït, du Liban, de Libye, du Maroc, d'Oman, du Qatar, de Syrie, des Territoires palestiniens, de Tunisie et du Yémen.

Les candidats intéressés doivent présenter un article d'opinion ou un article d'enquête concernant la règle de droit ou les droits de la personne, publié entre le 15 mars 2008 et le 15 mars 2009 dans un des pays dont la liste précède ou dans un État membre de l'Union Européenne. Les sujets possibles comprennent la bonne gouvernance, la corruption et la liberté d'expression.

Samir Kassir était un journaliste libanais qui a été assassiné en 2005 après avoir critiqué la politique de la Syrie à l'égard du Liban. La récompense qui porte son nom est décernée chaque année par la Délégation de la Commission européenne au Liban, en collaboration avec la Fondation Samir-Kassir.

Pour plus de renseignements, y compris pour obtenir des formulaires de candidature, aller à : http://www.prixsamirkassir.org/ ou, par courriel, à : coordination (@) prixsamirkassir.org

(4 février 2009)

Dernier Tweet :

#FreeJournalistsKH: Cambodian journalists Oun Chhin & Yeang Sothearin remain in detention for treason & espionage… https://t.co/E89f6lKuNm