RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

HIGHWAY AFRICA ANNONCE UN COURS DE FORMATION EN SÉCURITÉ EN AFRIQUE DU SUD

Fruit d'un partenariat entre l'Université Rhodes et la South African Broadcasting Corporation (SABC), Highway Africa administrera un programme appelé « Freedom of Expression in Cyberspace » (la liberté d'expression dans le cyberespace). Il s'agit d'un cours de formation en sécurité, d'une durée de trois jours, offert du 15 au 17 avril 2009 à l'Université Rhodes de Grahamstown, en Afrique du Sud. Les candidatures en vue d'obtenir des bourses complètes doivent être soumises au plus tard le 6 mars 2009.

L'atelier se concentrera sur la formation des journalistes et des blogueurs qui travaillent dans des États fragiles, un accent particulier étant mis sur la sécurité des communications et la publication grâce à l'Internet et à la technologie cellulaire.

Les journalistes et les blogueurs de Gambie, du Libéria, de la Sierra Leone, du Soudan, d'Éthiopie, du Zimbabwe et du Swaziland sont invités à postuler une des quinze bourses complètes permettant d'assister à l'atelier.

Pour poser sa candidature, rédiger un énoncé de 500 mots expliquant pourquoi vous devez être choisi(e) pour le programme, ainsi qu'un CV détaillé comprenant des aptitudes intermédiaires en informatique, et le faire parvenir à Cecil Mutambanengwe, administrateur du projet, à : c.mutambanengwe (@) ru.ac.za

(11 février 2009)

Dernier Tweet :

Reporters Without Borders (@RSF_inter) , Committee to Protect Journalists (@pressfreedom) and Human Rights Watch (… https://t.co/ZpJq1CgiGa