RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'AMJ AJOUTE LA CATÉGORIE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE À SON PRIX MONDIAL DU JEUNE LECTEUR

Le Prix mondial du Jeune Lecteur (World Young Reader Prize), récompense annuelle décernée par l'Association mondiale des journaux (AMJ) aux journaux qui font tout ce qu'ils peuvent pour cultiver un lectorat chez les jeunes, vient d'ajouter une nouvelle catégorie, la liberté de la presse, pour honorer les journaux qui enseignent effectivement la fragilité et l'importance de la liberté de la presse dans une société démocratique. La date limite pour l'attribution du prix de la liberté de la presse est le 15 avril 2009.

Le lauréat sera annoncé le 3 mai, Journée mondiale de la liberté de la presse, et sera présenté lors de la 8e Conférence mondiale du Jeune Lecteur (World Young Reader Conference), qui se déroulera du 27 au 30 septembre à Prague ( http://www.wan-press.org/nie/articles.php?id=1696 ).

Les juges de la catégorie spéciale de la liberté de la presse seront Doan Viet Hoat (du Viêt-nam) et Pius Njawe (du Cameroun), lauréats de la Plume d'Or de la Liberté, décernée par l'AMJ, ainsi que Nayla Tueni, fille de l'éditeur libanais assassiné Gebran Tueni.

Toutes les précisions sur le prix, y compris sur les autres catégories et leurs dates limites, sont accessibles à : http://www.wan-press.org/nie/articles.php?id=150

(25 mars 2009)

Dernier Tweet :

Bahraini education unionist @Prisoner149 given @eduint's Mary Hatwood Futrell Award. https://t.co/XCA3grrSq5 She wa… https://t.co/MjhDACwlc2