RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ON SOLLICITE DES CANDIDATURES EN VUE DE L'ATTRIBUTION DES PRIX KURT SCHORK DU JOURNALISME INTERNATIONAL

Les Prix Kurt-Schork du Journalisme international célèbrent des journalistes pigistes et locaux qui font preuve d'un grand courage et de dévouement pour le reportage sur des questions controversées dans un pays en développement ou une nation en transition. La date de clôture des candidatures est le 22 juin 2009.

Deux prix de 5 000 $ US sont offerts, l'un à un journaliste pigiste couvrant la nouvelle internationale, l'autre à un journaliste local qui fait preuve de courage dans la couverture de questions controversées. Les histoires peuvent se concentrer sur un conflit, des questions concernant les droits de la personne, des questions transfrontalières, ou sur toute autre question portant à controverse dans un pays ou une région en particulier.

Les récompenses, financées par le Fonds Commémoratif Kurt-Schork et Reuters, honore la mémoire de Kurt Schork, un journaliste pigiste américain tué dans une embuscade tendue par l'armée pendant qu'il était en mission en Sierra Leone pour Reuters en mai 2000.

Pour avoir plus de précisions sur les récompenses et pour savoir comment poser sa candidature, consulter le site web de l'Institute for War & Peace Reporting : http://iwpr.net/kurtschork

(8 avril 2009)

Dernier Tweet :

En Nicaragua, el control que Ortega ejerce sobre los medios se reduce a pesar de que recrudece la represión… https://t.co/48ZIFafViR