RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le MISA et le PNUD animent une formation en journalisme en Afrique du Sud

L'Institut des médias d'Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont coordonné, début décembre, une séance de formation de trois jours intitulée « Investigating and Reporting Corruption » (« Enquêter sur la corruption et la rapporter »), à Johannesburg, en Afrique du Sud. Cette formation avait pour objectif de renforcer la capacité des médias à entreprendre des reportages d'enquête sur la corruption. La formation a réuni des participants venus du Malawi, de Zambie, du Zimbabwe, d'Afrique du Sud, du Botswana, de Namibie, du Swaziland, du Lesotho, du Mozambique, de Tanzanie et de l'Angola.

Les participants se sont instruits des faiblesses et des forces de chaque pays dans la lutte contre la corruption, et ont acquis une meilleure compréhension des outils internationaux, comme la Convention des Nations Unies contre la corruption. Le MISA prévoit que l'atelier et le rapport qui en découlera vont apporter un outil de formation utile à travers toute la région et donneront aux reporters une protection et des compétences accrues.

Lire le rapport

Dernier Tweet :

Internet shutdown in #Yemen: Recurring disruptions threaten civilian safety, human rights, and press freedom… https://t.co/c1L9t0eKgC