RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le Centre Knight dévoile la carte des pays d'Amérique latine dotés d'une loi d'accès à l'information

Vous voulez dénoncer la corruption au Mexique, les dangers que court l'environnement au Brésil ou la mauvaise administration des vivres en Colombie mais ne savez pas par où commencer ? Consultez une nouvelle carte interactive que vous offre le Centre Knight sur les lois sur l'accès à l'information et la transparence en Amérique latine.

La carte vous montre d'un seul coup d'oeil quels pays ont ou n'ont pas de loi sur l'accès à l'information, et où les lois sont devant le Parlement ou attendent la ratification présidentielle. D'après la carte, au début décembre, le Salvador est devenu le dernier pays en date d'Amérique latine à approuver une loi sur la liberté d'accès à l'information, tandis que le Costa Rica, le Brésil et Cuba en sont encore dépourvus.

La carte compile en outre les données fondamentales concernant la loi sur l'accès à l'information de chaque pays et sur son efficacité.

Cette carte est le fruit du plus récent projet du Centre Knight. Voir ci-dessous les autres projets de cette série.

Cliquer ici pour consulter la carte
ADDITIONAL INFORMATION


Dernier Tweet :

UN experts call on India to protect journalist Rana Ayyub from online hate campaign. https://t.co/jGXut9fJ3g “We ar… https://t.co/UtWHBpW69Z