RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

La SIP sollicite des mises en nomination de journalistes qui parlent les droits de la personne et de défenseurs de la liberté de la presse

La Société interaméricaine de la presse (SIP) invite les agences de nouvelles et les journalistes à envoyer des articles et des documents vidéo et audio qui illustrent l'excellence dans les reportages sur les questions des droits de la personne, parmi onze autres catégories.

La SIP sollicite en outre des mises en nomination en vue de l'attribution de son Grand Prix de la Liberté de la presse, doté d'une bourse de 2 000 $, décerné à une personne, une publication ou une organisation déterminée à présenter la vérité - en dépit de l'intimidation et de la répression - d'une manière qui préserve les principes d'exactitude et d'équité dans les médias.

La date de clôture des candidatures est le 15 janvier 2012. Les gagnants recevront des prix en argent lors de l'Assemblée générale de la SIP en octobre à São Paolo, au Brésil. Pour être admissible, le journalisme des candidats mis en nomination doit avoir été pratiqué et publié ou mis en ondes en Amérique latine et dans les pays des Caraïbes.

Les candidatures en ligne et les règles du concours sont accessibles ici

Dernier Tweet :

MISA-Zimbabwe wants ICT Minister to appreciate that grouping right to #privacy, access to information with consumer… https://t.co/kEPm8p9Mps