RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Angola

La police écrase les critiques à l'approche des élections

La police écrase les critiques à l'approche des élections

Dans le dernier droit précédant le 10e anniversaire de la fin de la guerre civile en Angola, le 4 avril, les autorités s'appliquent à réprimer les critiques du gouvernement et à arrêter les protestataires. Rien que cette année, les autorités ont mis fin à cinq rassemblements anti-gouvernementaux et arrêté au moins 46 protestataires, selon les indications d'un nouveau rapport de Human Rights Watch.

Faits saillants de notre réseau :
Angola

Angola

  • Les autorités bloquent les activistes qui se rendent à un sommet parallèle à celui de la SADC
  • Les autorités bloquent les activistes qui se rendent à un sommet parallèle à celui de la SADC

    Dans ce qui constitue une restriction apparente de la libre expression, les journalistes et les activistes qui voulaient participer aux activités qui devaient entourer la semaine dernière le sommet de la Communauté pour le développement de l'Afrique australe (SADC) à Luanda, en Angola, se sont vu nier l'entrée au pays, selon ce que rapportent l'Institut des médias d'Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA), le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) et Human Rights Watch. Un forum parallèle de la société civile a également été annulé.

Angola

Premier journaliste assassiné depuis 2001

Les voisins et des amis ont trouvé le 5 septembre le journaliste angolais Alberto Graves Chakussanga chez lui, une balle dans le dos. Le radiojournaliste travaillait pour Radio Despertar, une station qui se montre critique à l'égard du gouvernement du MPLA, selon ce que rapportent l'Institut des médias d'Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA), le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), Reporters sans frontières (RSF) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

Dernières nouvelles de Angola

Dernier Tweet :

Release of opposition supporters in the #Gambia is a positive step toward #FoE and #pressfreedom https://t.co/Vd8CNpRRgS