RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Postulez dès maintenant le prix de la Liberté de créer

L'organisation philanthropique ArtAction tente de « trouver la lumière dans l'obscurité et le courage dans la vérité » avec le Prix 2009 de la Liberté de créer. Ce prix honore des artistes de partout dans le monde qui promeuvent les droits de la personne et la libre expression, et à qui on nie la « liberté de créer ». La date limite des candidatures est le 14 août 2009.

Le prix compte trois catégories : le prix Principal est ouvert aux artistes (individus ou groupes) dans tous les champs de la création; le prix Jeunesse est destiné aux artistes de moins de 18 ans; enfin, le prix des Artistes emprisonnés, destiné aux artistes en prison à l'heure actuelle à cause de leur travail. La bourse totale qui accompagne ces prix, de 125 000 $US, est répartie entre les artistes lauréats et les organisations de revendication qu'ils désignent pour faire avancer la cause que leur art met en lumière.

site web du prix de la Liberté de créer

Dernier Tweet :

Australia: “Low performance fees, unreliable contracts, undercutting of pay, & obstacles to enforcing fair and equi… https://t.co/bebK8JQvCC