RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'IWMF sollicite des candidats pour ses récompenses et ses bourses

La Fondation internationale des femmes oeuvrant dans les médias (International Women's Media Foundation, IWMF) sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution de ses prix annuels du « Courage en journalisme », les seules récompenses internationales qui reconnaissent le courage des femmes journalistes. « Les femmes mises en nomination risquent la persécution politique, des atteintes à leur intégrité physique et même la mort dans leurs efforts pour mettre à nu la corruption et défendre les droits de la personne. » Les candidates peuvent être des femmes journalistes qui travaillent à temps plein, à temps partiel ou comme pigistes, et travailler dans la presse écrite, électronique ou dans des médias en ligne dans n'importe quel pays, et doivent être mises en nomination par des collègues, des employeurs, des journalistes ou autres.

Date limite des mises en nomination : 5 mars 2010.

De plus, les journalistes travaillant à temps plein, à temps partiel ou comme pigistes sur la question des droits de la personne ou sur des questions de justice sociale sont admissibles à recevoir la Bourse Elizabeth Neuffer de l'IWMF. Les lauréates passent neuf mois dans le cadre d'un programme de recherche universitaire personnalisé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Cambridge, au Massachusetts, et peuvent aussi collaborer au « Boston Globe » ou au « New York Times » pendant leur séjour.

Date limite des candidatures à la Bourse Neuffer : 9 avril 2010.

ADDITIONAL INFORMATION


Dernier Tweet :

In February 2018, the Tibet Autonomous Region Public Security Bureau published a list of newly defined forms of "or… https://t.co/ErijhR8nIq