RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Ouverture des mises en nomination en vue de l'attribution du Prix mondial UNESCO/Guillermo Cano 2011 de la Liberté de la presse

UNESCO

Les organisations qui travaillent dans le domaine du journalisme et de la libre expression sont invitées à proposer des nominations en vue de l'attribution du Prix mondial UNESCO/Guillermo Cano 2011 de la Liberté de la presse. La date limite des propositions est le 15 février 2011.

Créée afin de rendre hommage au journaliste colombien assassiné en 1986 parce qu'il avait critiqué les barons de la drogue du pays, la récompense de 25 000 $US rend hommage à un journaliste ou à une organisation qui a apporté une contribution notable à la défense et à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si cela comportait des risques.

La récompense de l'an dernier a été décernée à la journaliste chilienne Mónica González Mujica, qui a enquêté sur les violations des droits de la personne perpétrées par le Général Augusto Pinochet et sa famille, et qui a été emprisonnée et torturée de 1984 à 1985 à cause de son travail.

La récompense sera remise le 3 mai 2011 à Washington à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Le thème de cette année est « Les médias du XXIe siècle ».

Pour plus de renseignements et pour obtenir des formulaires de mise en nomination, cliquer ici

Dernier Tweet :

In a new report, @7amleh warns of how Israeli #internet legislation poses a threat to internationally guaranteed hu… https://t.co/L7D0FVXHww