RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

On sollicite des nominations en vue de l'attribution des prix du « Courage en journalisme » de l'IWMF

Les lauréats du prix de l’an dernier : Claudia Duque de Colombie, Vicky Ntetema de Tanzanie et Alma Guillermoprieto
Les lauréats du prix de l’an dernier : Claudia Duque de Colombie, Vicky Ntetema de Tanzanie et Alma Guillermoprieto

IWMF

La Fondation internationale des femmes oeuvrant dans les médias (International Women's Media Foundation, IWMF) sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution des prix du « Courage en journalisme » de 2011, qui rendent hommage à des femmes reporters de partout dans le monde dont le travail leur fait courir de graves dangers. La date limite des mises en nomination est le 4 mars 2011.

Les prix du « Courage en journalisme » (chacun d'eux est accompagné d'une somme de 5 000 $ US) rendent hommage à trois femmes travaillant dans les médias d'informations qui ont couru le risque de la persécution politique, des blessures physiques et même la mort dans leurs efforts pour mettre à nu la corruption et défendre les droits de la personne.

De plus, le prix « pour l'Ensemble de l'oeuvre » reconnaît une journaliste qui présente un esprit de pionnier et un fort attachement pour la liberté de la presse, et dont la détermination a ouvert la voie aux générations à venir de femmes dans les médias.

Les candidates à ces récompenses peuvent être des journalistes qui travaillent à temps partiel, à plein temps ou comme pigistes dans la presse écrite, la presse électronique ou dans les médias en ligne de n'importe quel pays. Les candidates au prix « pour l'Ensemble de l'oeuvre » peuvent être des journalistes à la retraite.

Cliquer ici pour plus de renseignements ou pour remplir un formulaire de mise en nomination

Dernier Tweet :

En #Venezuela la Guardia Nacional impide cobertura periodística en la frontera https://t.co/7V9nXv4efC… https://t.co/BYt0a9rd2H