RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Les candidatures sont acceptées pour l'attribution du prix Martha-Gellhorn

Connaissez-vous une histoire qui déboulonne les secrets et les mensonges qui circulent dans les affaires publiques, à la WikiLeaks ? Soumettez-la avant le 31 mars 2011 à l'évaluation en vue de l'attribution du prix Martha-Gellhorn 2010.

Le prix Martha-Gellhorn, doté d'une somme de 5 000 livres (8 100 $US), rend hommage au journalisme qui conteste les « sornettes officielles » et soulève des questions « oubliées » d'importance publique, sans crainte ni faveur, et qui travaille à contre-courant de la manipulation gouvernementale.

Gellhorn fut l'une des correspondantes de guerre les plus expérimentées du XXe siècle, ayant écrit sur la Crise des années 30, la montée du fascisme en Europe, la guerre du Viêt-nam et les conflits en Amérique centrale, entre autres.

Le travail doit être publié en anglais dans la presse écrite ou en ligne, être substantiel et crédible, et démontrer une approche fondée sur les faits. Les blogues et les articles d'opinion ne sont pas retenus.

Cliquer ici pour avoir des précisions sur la façon de poser sa candidature

Dernier Tweet :

Facebook launches fact checking initiative in Kenya: https://t.co/i34CVthRaD AND now in South Africa… https://t.co/py5l1famYW