RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

On accepte les candidatures pour l'attribution des prix Kurt-Schork

Les Prix Kurt Schork du Journalisme international rendent hommage aux journalistes pigistes et aux reporters locaux qui démontrent beaucoup de courage à couvrir des questions controversées. La date limite des candidatures est le 1er juin 2011.

Deux récompenses de 5 000 $US chacune sont décernées chaque année, l'une à un journaliste pigiste qui couvre la scène internationale, l'autre à un journaliste local d'un pays en développement ou d'une nation en transition. Les histoires peuvent porter sur un conflit, une question liée aux droits de la personne, une affaire transfrontalière ou toute autre question suscitant la controverse dans un pays ou une région en particulier.

Parrainés par le Fonds commémoratif Kurt Schork et par Reuters, les prix honorent la mémoire de Kurt Schork, journaliste pigiste de nationalité américaine tué en mai 2000 dans un guet-apens militaire tandis qu'il était en mission en Sierra Leone pour l'agence Reuters.

Pour plus de renseignements, consulter la page de l'Institute for War & Peace Reporting (Institut pour le reportage sur la guerre et la paix) consacrée aux prix Kurt Schork.

l'Institute for War & Peace Reporting

Dernier Tweet :

Periodistas de América Latina reflexionaron en torno a los riesgos del ejercicio periodístico y la lucha contra la… https://t.co/RsJyAfLdX1