RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Lancement du Prix Lorenzo‑Natali du Journalisme à l'occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la presse

Le 3 mai, l'édition 2011 du Prix Lorenzo‑Natali pour le Journalisme de la presse écrite est ouvert aux candidatures. Organisé par la Commission européenne en partenariat avec Reporters sans frontières (RSF), le prix reconnaît la contribution exceptionnelle des journalistes qui couvrent les nouvelles sur le développement, les droits de la personne et la démocratie. La date de clôture des candidatures est le 31 août 2011.

Ce prix, qui porte le nom d'un ancien officiel de la Commission européenne responsable de la coopération et du développement, est décerné à des journalistes qui travaillent dans l'une des cinq régions suivantes : l'Afrique; l'Asie et le Pacifique; l'Amérique latine et les Caraïbes; l'Europe; le Monde arabe et le Moyen-Orient.

Pour chaque région, des prix allant jusqu'à 5 000 euros (7 500 $US) seront décernés aux trois meilleurs documents publiés dans la presse écrite et en ligne. Les gagnants d'un prix spécial de la télévision, d'un prix spécial de la radio et du meilleur document d'ensemble recevront aussi 5 000 euros chacun.

Cliquer ici pour avoir plus de renseignements ou pour poser sa candidature

Dernier Tweet :

Joint statement from Adil Soz and 25 other IFEX member organizations - "False information" laws must not be used to… https://t.co/acDp4MXOiQ