RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

La cour d'appel de Bakou rejette la demande de libération d'un journaliste malade

(RSF/IFEX) - La cour d'appel, chargée d'examiner la demande de remise en liberté pour raisons médicales de Mushfig Huseynov, a maintenu, le 20 juillet 2009, la décision du tribunal d'Azizbekov rendue le 27 mai. Le journaliste demeure donc sous les verrous et il lui est défendu d'exercer son métier pendant les deux ans qui suivront sa libération.

"Nous sommes scandalisés par la décision de la cour d'appel de Bakou qui, tout comme le tribunal d'Azizbekov, va contre le code pénal azéri qui prévoit la libération d'un détenu pour raisons médicales. L'état de santé de Mushfig Huseynov, en prison depuis déjà un an et demi, justifie plus que jamais sa remise en liberté", a déclaré l'organisation.

Contacté par Reporters sans frontières, l'avocat du journaliste, Isakhan Ashurov, a déclaré: "La décision de la cour d'appel de Bakou est sans fondement. La cour n'a pas pris en compte le fait que Mushfig Huseynov est atteint de tuberculose et souffre gravement".

Dernier Tweet :

Vietnamese blogger and activist Le Dinh Luong gets 20-year jail sentence https://t.co/7UIRl0FDpZ "The extremely har… https://t.co/os77uBZkk0