RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

PROTÉGEONS NABEEL AHMED RAJAB, DÉFENSEUR DES DROITS DE LA PERSONNE

Depuis le 1er juillet 2007, Nabeel Ahmed Rajab, vice-président du Centre des droits de la personne de Bahreïn (Bahrain Centre for Human Rights, BCHR), est en butte au harcèlement constant, notamment en étant suivi tous les jours par des véhicules civils, du matin au soir. Le BCHR est une organisation non gouvernementale qui se porte à la défense des droits civils, politiques, économiques et sociaux à Bahreïn, et membre par intérim de l'IFEX. Front Line a affiché un appel à l'aide pour protéger Rajab.

Il y a deux ans, Rajab a fait l'objet d'une campagne de diffamation pendant laquelle des membres de sa famille, des amis, des partenaires d'affaires et des responsables du gouvernement ont reçu des lettres et des messages textes anonymes au téléphone qui accusaient Rajab d'être un espion et de commettre des actes de trahison. En juillet 2005, il a été tabassé par des policiers lors d'une manifestation pacifique d'appui au Comité des sans-travail. En octobre 2006, le procureur public l'a convoqué pour être interrogé au sujet de la référence, sur le site web du BCHR, au « scandale du Bandargate ». Le site web du BCHR est interdit à Bahreïn, tout comme le site web en arabe de l'IFEX.

Front Line se joint au BCHR pour presser ses partisans de demander aux autorités de Bahreïn de trouver et de traduire en justice les responsables de l'intimidation, de préserver Rajab et sa famille, et de faire en sorte que les défenseurs des droits de la personne soient libres de travailler sans crainte d'intimidation ou de représailles.

Prière d'écrire roi de Bahreïn, Sheikh Hamad Bin Isa Al Khalifa. Pour les adresses et pour plus de renseignements, aller à :
http://www.frontlinedefenders.org/taxonomy/term/897
Consulter les sites suivants :
- Article de l'IFEX sur le Bandargate : http://www.ifex.org/en/content/view/full/81879
- BCHR : http://bahrainrights.org
- Site web en arabe de l'IFEX : http://www.hrinfo.net/ifex/alerts/bahrain/
(Photo : Nabeel Ahmed Rajab. Courtoisie de Front Line)

(14 août 2007)

Dernier Tweet :

#Colombia: Diecinueve años del crimen de Estado contra Jaime Garzón https://t.co/QSz4CqpSrB @FLIP_org @Impunidad_FLIP @PVacaV