RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Bolivie

Les médias sont attaqués au cours d'une grève de policiers

La vague d'agitation sociale et ouvrière qui secoue la Bolivie depuis des mois a pris une tournure inquiétante lorsque la police a déclenché une mutinerie pour exiger une augmentation de salaire et que les journalistes, dans plusieurs villes, sont devenus les cibles de sa colère, selon ce que rapporte Reporters sans frontières (RSF). L'Association nationale de la presse (Asociación Nacional de la Prensa, ANP) basée à La Paz, a recensé plusieurs assauts contre la presse.

Faits saillants de notre réseau :
Bolivie

Salvador | Bolivie

Un journaliste est trouvé mort en Bolivie; un cameraman est abattu au Salvador

Deux journalistes ont été tués dans des pays relativement sûrs d'Amérique latine la semaine dernière. Un journaliste qui avait été porté disparu le 19 avril en Bolivie a été trouvé mort deux jours plus tard, selon ce que rapportent l'Association nationale de la presse (Asociación Nacional de la Prensa, ANP), membre par intérim de l'IFEX, et d'autres membres de l'IFEX, tandis qu'un cameraman au Salvador a été abattu lundi près de la capitale, indiquent la Société interaméricaine de la presse (SIP), le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) et Reporters sans frontières (RSF).

Dernières nouvelles de Bolivie

Dernier Tweet :

12 European newspapers gagged over #FootballLeaks https://t.co/v5r1oXOau7 @DerSPIEGEL @MediapartEN @RSF_EECA… https://t.co/WjYAUL7IQ9