RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Arrestation de quatre suspects après l'agression par balle d'un journaliste du "Correio Braziliense", les autorités privilégient la piste crapuleuse

(RSF/IFEX) - Le 27 septembre 2007, la police a interpellé quatre individus suspectés d'être impliqués dans l'agression par balle dont a été victime, une semaine auparavant, Amaury Ribeiro Junior, journaliste du quotidien "Correio Braziliense". L'auteur du coup de feu est toujours recherché. Deux des suspects sont mineurs et se trouvent actuellement dans un centre socio-éducatif pour adolescents.

L'un des individus arrêtés, Fábio Gonçalves da Silva, 19 ans, était déjà connu des services de police pour des vols et un homicide commis avant sa majorité. Quelques jours avant l'agression, il avait bénéficié d'une permission de sortie du centre spécialisé dans lequel il était interné, mais il n'est pas revenu à la fin du week-end.

Amaury Ribeiro Junior a été blessé par balle le 19 septembre, à proximité de Brasilia, alors qu'il enquêtait sur le crime organisé. Le secrétariat à la Sécurité de l'État de Goiás a exclu officiellement, le 28 septembre, la piste de l'attentat ciblé et a déclaré privilégier celle de l'agression crapuleuse.

Dernier Tweet :

Warm congratulations to former Chilean president @mbachelet on her appointment as the next UN High Commissioner for… https://t.co/Y30E0EqOaf