RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Abandon des poursuites de Fernando Sarney à l'encontre de "O Estado de São Paulo"

(RSF/IFEX) - Entrepreneur inquiété par un scandale de corruption et fils du président du Sénat, José Sarney, Fernando Sarney a abandonné, le 17 décembre 2009, les poursuites qu'il avait engagées contre le quotidien "O Estado de São Paulo". Ces poursuites avaient donné lieu, le 31 juillet dernier, à une mesure de censure préventive plusieurs fois confirmée en justice, interdisant au quotidien de mentionner les procédures judiciaires dont Fernando Sarney faisait l'objet. C'est en invoquant la liberté de la presse que l'entrepreneur a décidé de retirer sa plainte.

"Nous espérons que l'abandon de la plainte de Fernando Sarney mettra un terme à la censure qui frappe injustement "O Estado de São Paulo". La mesure était d'autant plus infondée que l'entrepreneur avait poursuivi le journal pour des motifs qui n'étaient pas directement liés au scandale de corruption pour lequel la justice le poursuit par ailleurs", a déclaré Reporters sans frontières.

ADDITIONAL INFORMATION
De quoi discutent les autres membres de l'IFEX


Dernier Tweet :

Grandes plataformas de Internet son nuevos “gatekeepers” que amenazan la libertad de expresión con regulación priva… https://t.co/dUNsq4L0DA